Organisation de stages de permis d'exploitation
et formation en hygiène alimentaire
06.27.19.37.21
permis d'exploitation
je recherche
un stage
je réserve
mon stage
J'assiste
au stage
J'obtiens
mon permis
Accueil  >  Les débits de boissons du Lot et Garonne (47)  >  Alcool à emporter la nuit du Lot et Garonne (47)

Alcool à emporter la nuit du Lot et Garonne (47)

Tout professionnel commerçant souhaitant obtenir l'autorisation de vente alcool à emporter la nuit entre 22 heures et 8 heures doit avoir suivi une formation particulière et posséder d'un permis d'exploitation relatif à la vente alcool à emporter. Ce permis d'exploitation est obtenu suite à une formation proposée par notre organisme agréé.

Chaque type d'établissement concerné est associé à une règlementation bien précise. Par exemple, les débits de boissons sur place tels que les boîtes de nuit sont soumises à des directives différentes, en ce qu'elle ne propose pas de vente alcool à emporter et dépendent donc d'un autre permis d'exploitation. Une station-service quant à elle a l'interdiction de pratiquer la vente alcool à emporter entre 18 heures et 8 heures.

Cette interdiction doit être clairement stipulée sur une affiche à destination de la clientèle. Les principaux types de commerces concernés par ce permis d'exploitation sont les épiceries et autres supérettes. Il faut savoir qu'une commune peut, via un arrêté municipal, interdire la vente alcool à emporter sur l'ensemble de son territoire ou dans un périmètre bien défini. Il vous faudra donc vous informer auprès de votre mairie avant de demander votre permis d'exploitation et vous assurer ainsi que la vente alcool à emporter est autorisée.

La formation doit être dispensée par un centre agréé afin d'obtenir ce permis d'exploitation. Cette formation abordera divers thèmes relatifs à la vente alcool à emporter tels que la prévention et la lutte contre l'alcoolisme, la protection des mineurs, la répression de l'ivresse publique ou encore les principes généraux de responsabilité civile et pénale. Ce permis d'exploitation est la condition sine qua non à l'autorisation de vente d'alcool à emporter. Nos formations sont assurées par des professionnels qualifiés, spécialistes des règlementations liées à la vente alcool à emporter.

Parce que la vente alcool à emporter doit répondre à des critères légaux incontournables et que le permis d'exploitation est indispensable à l'exercice de votre activité, nos stages sont parfaitement adaptés à vos exigences et vous permettront de démarrer votre exploitation dans les meilleures conditions.
trouver un stage

Quand

Quoi

STAGE PERMIS EXPLOITATION SANS ENGAGEMENT DANS LE DEPARTEMENT Lot et Garonne 47

Vous pouvez annuler votre participation ou choisir une autre date sur DANS LE DEPARTEMENT Lot et Garonne 47 jusqu'à 7 jours avant la session

PERMIS EXPLOITATIONS DANS LE DEPARTEMENT Lot et Garonne 47

Tous nos stages de permis exploitation  sont agréés et se déroule sur la région Lot et Garonne 47

2.5 JOURS POUR RECUPERER SON PERMIS EXPLOITATION DANS LE DEPARTEMENT Lot et Garonne 47

Le soir même du stage permis exploitation. Nous nous chargeons entièrement de votre dossier en préfecture Lot et Garonne 47