Organisation de stages de
permis d'exploitation
et formation en
hygiène alimentaire
06.27.19.37.21
permis d'exploitation
je recherche
un stage
je réserve
mon stage
J'assiste
au stage
J'obtiens
mon permis
Accueil  >  Les differentes licences   >  Licences à emporter

Licences à emporter

Les établissements désirant commercialiser des boissons à emporter doivent posséder l'une des deux licences suivantes : la petite licence à emporter  induisant la commercialisation des boissons de groupe 2  ou la licence à emporter  induisant la commercialisation des boissons des groupe 1 à 5. L'obtention de ces deux licences est assujettie à la délivrance d'un permis d'exploitation.

Les licences débit de boisson et restaurant comportent la vente à emporter pour les catégories de boissons inclues dans leur contenu. Il n'est donc pas nécessaire d'obtenir une licence à emporter ou une petite licence à emporter.
Il n'existe aucune limitation dans la vente à emporter  sauf sur les lieux sportifs ou lors des compétitions sportives. Sont concernés par la législation de la licence à emporter ou la petite licence à emporter les types d'établissements suivants : supérettes  grandes surfaces  ou encore cavistes.

Tout individu qui souhaite commercialiser des boissons alcoolisées entre 22 heures et 8 heures doit suivre une formation obligatoire en plus de celle liée à la licence à emporter ou petite licence à emporter. Il faut savoir que la vente à distance est considérée comme de la vente à emporter sur le plan légal et nécessite l'obtention d'une licence à emporter ou petite licence à emporter et donc du permis d'exploitation. Il est interdit de proposer des boissons alcoolisées en vente dans un distributeur automatique.

Le permis d'exploitation pour obtenir votre licence à emporter

Afin d'obtenir une licence à emporter ou une petite licence à emporter  il est requis de suivre une formation permettant la délivrance d'un permis d'exploitation. Ce permis d'exploitation sera à renouveler tous les 10 ans.

Notre organisme vous propose de suivre une formation adaptée  animée par les meilleurs professionnels vous accompagnant en vue d'obtenir votre licence à emporter ou petite licence à emporter dans des conditions optimales et donc de décrocher votre permis d'exploitation. Dès validation de votre permis d'exploitation  vous aurez l'obligation de signaler à la mairie votre activité au moins 15 jours avant l'ouverture  le transfert  ou la translation de votre établissement.

Nos formations vous permettent de préparer la validation de votre licence à emporter ou de votre petite licence à emporter  grâce à la réussite de votre permis d'exploitation. Le permis d'exploitation est incontournable pour le fonctionnement de votre activité.
trouver un stage

Quand

Quoi

STAGE PERMIS EXPLOITATION SANS ENGAGEMENT DANS LE DEPARTEMENT

Vous pouvez annuler votre participation ou choisir une autre date sur DANS LE DEPARTEMENT jusqu'à 7 jours avant la session

PERMIS EXPLOITATIONS DANS LE DEPARTEMENT

Tous nos stages de permis exploitation  sont agréés et se déroule sur la région

2.5 JOURS POUR RECUPERER SON PERMIS EXPLOITATION DANS LE DEPARTEMENT

Le soir même du stage permis exploitation. Nous nous chargeons entièrement de votre dossier en préfecture