Organisation de stages de
permis d'exploitation
et formation en
hygiène alimentaire
06.27.19.37.21
permis d'exploitation
je recherche
un stage
je réserve
mon stage
J'assiste
au stage
J'obtiens
mon permis
Accueil  >  Les débitants de tabac du Lot (46)  >  Exploitation d'un débit de tabac du Lot (46)

Exploitation d'un débit de tabac du Lot (46)

Toute personne dirigeant une exploitation débit boisson qui envisage de devenir également exploitant d'un débit de tabac  se doit de respecter diverses obligations légales et de suivre des stages permis exploitation pour valider son permis exploitation. Ces stages permis exploitation sont proposés par notre organisme.

Les obligations peuvent porter tant sur l'agencement que sur les horaires d'ouverture. Une signalisation spécifique doit être présente sur la façade de l'exploitation débit de boissons : le mot "TABAC" doit figurer  en plus de la fameuse "carotte" rouge. Certaines obligations liées aux jours d'ouverture et de fermeture de l'exploitation débit de boisson et donc du débit de tabac par exemple sont à respecter.

Le gérant d'une exploitation débit de boisson ne peut fermer son établissement plus de deux jours par semaine sous peine de se voir retirer son permis exploitation. L'exploitation débit boisson associée à la vente de tabac doit être ouverte en même temps que le tabac. Le buraliste a également l'obligation de disposer d'un stock de tabac représentant approximativement 3 jours de vente. Ces obligations sont reprises dans les stages permis exploitation suivis par les futurs titulaires du permis exploitation.

Obligation du permis d'exploitation pour votre débit de boissons

En effet  il est nécessaire d'être titulaire d'un permis exploitation pour diriger une exploitation débit de boissons. Des stages permis exploitation sont organisés par notre organisme en vue de valider votre licence. Ces stages permis exploitation ont pour fonction de vous former sur divers aspects du métier  regroupés dans le permis exploitation. Le permis exploitation vous permettra d'obtenir votre licence débit de boissons.

Pour devenir exploitant d'un débit de tabac  des stages permis exploitation se tiennent pour aborder des points particuliers au commerce de tabac  en plus de la législation pour l'exploitation débit boisson et du permis exploitation. Dans le cas de l'exploitation d'un débit de tabac liée à l'exploitation débit boisson  la vente de tabac aux mineurs de moins de 18 ans est formellement interdite et doit faire l'objet d'une affiche apposée à la vue de la clientèle. Les débitants de tabac ont l'obligation de suivre une formation continue tous les 3 ans. Les stages permis exploitation permettront aux futurs gérants d'être au fait des changements légaux ayant trait à leur activité.

Le permis exploitation  sésame indispensable pour l'exploitation débit de boisson  est obtenu suite à des stages permis exploitation  créés et orientés par et pour les professionnels. Ces stages permis exploitation doivent être suivis dans des organismes agréés comme le nôtre et autorisés à délivrer des permis exploitation.
trouver un stage

Quand

Quoi

STAGE PERMIS EXPLOITATION SANS ENGAGEMENT DANS LE DEPARTEMENT Lot 46

Vous pouvez annuler votre participation ou choisir une autre date sur DANS LE DEPARTEMENT Lot 46 jusqu'à 7 jours avant la session

PERMIS EXPLOITATIONS DANS LE DEPARTEMENT Lot 46

Tous nos stages de permis exploitation  sont agréés et se déroule sur la région Lot 46

2.5 JOURS POUR RECUPERER SON PERMIS EXPLOITATION DANS LE DEPARTEMENT Lot 46

Le soir même du stage permis exploitation. Nous nous chargeons entièrement de votre dossier en préfecture Lot 46